La Ferme d'Héliacynthe

Qui sommes-nous ?

Nous sommes arrivés aux Lèveries en 2006 et avons créé La Ferme d’Heliacynthe. Nous étions arrivés dans la Sarthe en 1999 après plusieurs années passées en Eure et Loir.
Notre première création fût un poney club à Beauchene. La voltige et le spectacle étaient déjà présents dans les activités du club. A l’occasion d’un premier déménagement, le poney club devint Ecole de Cirque à Ormoy sous le nom Les Baladins d’Ormoy puis Les Baladins d’heliacynthe, une fois installés à Courgenard dans la Sarthe.
Chaque année, jusqu’en 2009, nous créions un nouveau spectacle avec la troupe des Baladins. Depuis, nous nous sommes plus investis dans la ferme et le développement de notre troupeau de vaches bretonnes pie noir et la mise en place de notre activité de vente de viande à la ferme.
Agnes et moi avons toujours cherché à concilier notre vie de famille avec nos filles, nos activités diverses, entre l’agriculture et la création artistique pour Agnes et mon métier de comédien.
Parallèlement, nous n’avons jamais cessé de monter à cheval, en voltige et maintenant en endurance. Nous élevons toujours des chevaux et poneys de sport.

Commerce de la ferme

Viande de boeuf

la viande de bœuf Breton Pie Noir est réputée pour son goût et  sa finesse.

Élevés en plain air intégral en système allaitant, avec comme seule nourriture de l’herbe et du foin, nos bœufs sont abattus à l’age de trois ans.

La viande mature une douzaine de jours dans notre chambre froide puis est découpée et conditionnée sous vide dans notre laboratoire.

La viande est vendue  en colis mixtes ou a la carte.

Contactez nous pour être tenus au courant des tarifs et des dates de livraison.